Séance solidaire
Est ce que vous connaissez le principe du café suspendu ?
De l’italien « caffè sospeso », c’est une tradition solidaire tout droit venue de Naples. Dans les bars napolitains, des clients consommaient un café et en payaient deux pour un autre client précaire.
La séance solidaire c’est le même principe : donner la possibilité à une personne précaire qui a besoin de nouvelles photos d’ellui d’en avoir. Que ce soit professionnellement, suite à une maladie physique ou mentale, une transition, un besoin de boost de confiance en soi…
Pourquoi des séances solidaires ?
J’ai créé la séance solidaire pour des personnes qui ne peuvent pas se permettre cette dépense (car oui cela a un coût) et qui auraient besoin de nouvelles images de soi pour avancer. Je fais partie d’une communauté souvent précaire. J’ai conscience des problèmes de notre société, des luttes intersectionnelles et de leurs impacts. J’ai fait l’expérience d’une période où la photographie a pu permettre à certain-e-s d’aller mieux, de se reconnecter à soi même et d’avancer.
Suivre l'avancée de l'objectif de la séance
Séance solidaire - comment participer
Le principe est simple : Je m'engage à faire une séance moderne simplicité pour une personne précaire à chaque fois que la somme symbolique d'une séance portrait est atteinte. La liste des inscrit-e-s se fait auprès de moi en me contactant via le formulaire.
J’ai mis en place une plateforme ko-fi pour ce projet. Son principe c’est de rémunérer à hauteur du prix d’un café soit des contenus gratuits ou des projets collaboratifs, un peu à la manière d’un tipee. Elle servira comme plateforme pour une question de transparence et de suivi de tous-tes sur ce projet. Une fois atteint les 100% de financement d’une séance, je contacterai l'une des personnes précédemment inscrites pour cette séance.
Une question ou un renseignement ?
Si vous avez des questions, sur les séances solidaires, si vous voulez participer ou faire un don, n’hésitez pas à me contacter.